Notre association

ADAFAE A POUR MISSION

  1. L’accueil et l’accompagnement des familles et personnes en situation de fragilité, de précarité ou d’exclusion.
  2. L’aide à domicile des familles et personnes en difficulté assurée par un réseau de professionnels (techniciens de l’intervention sociale et familiale et auxiliaires de vie sociale).
  3. Le développement d’activités collectives à destination des familles et personnes en difficulté, par le biais d’actions d’animation, d’éducation, de prévention et d’accompagnement social et professionnel.
  4. La prise en charge de jeunes en difficulté issus des quartiers difficiles par un travail de proximité. Ce travail est effectué par les équipes de prévention et de médiation.
  5. La recherche de réponses innovantes et adaptées aux besoins du public, notamment grâce à la coopération avec les partenaires de l’Action Sociale, de l’Action Educative et Sanitaire du département (équipes éducatives, sociales et médico -sociales).

 

En 50 ans d’existence l’ADAFAE a su évoluer et s’adapter aux différentes exigences règlementaires, innover en proposant de nouveaux services, de nouvelles activités en phase avec les attentes de son public.
Une expérience qui fait de l’ADAFAE une structure de référence dotée d’une solide expérience, disposant d’un savoir faire et d’une expertise dans le champ du social en Martinique.